ACTIVITES ARTISTIQUES

« L'éducation artistique met en jeu, en les articulant, l'intelligence et le corps, l'imaginaire, le symbolique et le réel, la sensibilité et la culture, bref, toute la personnalité et son rapport au monde. (...) Elle favorise l'acquisition de compétences en rendant l'enfant capable d'imaginer, de créer, d'appréhender le réel, de le comprendre et de l'interpréter. Grâce à des expériences variées, il entre en relation avec les autres, prend conscience de lui, de son appartenance à une communauté, à une culture. »

C'est pourquoi, à l'école du Petit Chemin, nous avons décidé de développer les différentes compétences de l'éducation artistique de la maternelle à la 6ème primaire : les arts plastiques, la musique, le corps et la parole.

En maternelle, les différents projets de la classe permettent de développer chaque compétence tout au long de l'année

En primaire, les activités artistiques ont lieu chaque semaine, en classe, cela permettant ainsi à chaque enfant de s'épanouir dans ce domaine.

N'oublions pas qu'à l'heure actuelle, la création et l'imagination sont deux compétences très importantes dans la vie active !